Ça y est : Miliette panique

Non mais ça va pas du tout hein. Mais je crois que je commence à stresser un chouïa, voire peut-être à paniquer (mais juste un peu).

Bon, avant de parler de ce qui me tracasse (un tout petit peu) je voudrais qu’on rende hommage à l’elasthane.

L’elasthane qui t’évite de racheter des fringues de suite malgré un(e) gonflage/gonflement/gonflation évident(e).

Et qui te permet du coup de ressembler à ça :

image

(la rose entre les dents en moins. J’ai quand même encore un peu d’humour propre).

Alors on dit quoi ?! MERCIII l’elasthane !! Je me sens boudinée quand même.

Je suis joie et bonheur puisque j’ai commencé des hier soir les bonbons vaginaux (Progestan hein, parce que le Provames moi jle prends accompagné d’un verre d’eau. Jusqu’à hier j’imaginais même pas qu’on puisse se le carrer ailleurs, mais ça doit être rigolo aussi).

Alors je sais pas si c’est le fait que je sois un petit gros concentré d’hormones, mais je fais des rêves du tonnerre !!! Pas plus tard que cette nuit j’étais à deux doigts de me taper trois de mes collègues (séparément, of course). C’était très chouette, de même que le sera, par le fait, ma réunion de lundi. J’ai par contre un gros doute sur la pertinence de mes choix. Ils sont trois certes mais plutôt pas mal donc j’imagine moitié infertiles. C’est la misère. Mon subconscient me pousse toujours vers des hommes infertiles, Monique avait raison.

Bon, enfin, quand je suis pas en train de faire des rêves cochons ambigus (c’est marrant d’ailleurs, réveillée j’ai aucunement l’intention de me taper qui que ce soit. Le coup des 100% m’a définitivement refroidie. Même si je sais qu’en théorie je pourrais m’y mettre « juste pour le plaisir ». Bref !!!!!) j’angoisse figure-toi. Bon juste un peu hein.

Je lis des études tunisiennes sur l’influence de la taille de l’endometre sur les réussites (ou pas !) de FIVs. Bordel ça fait chier le TEC, comme ya qu’un paramètre évidemment je focalise dessus.

Triple feuillet j’étais contente. Doublement. Déjà parce que je croyais que c’était bon signe, et en plus parce que je pouvais me la péter car je « connaissais » (en fait j’ai juste lu Lucette qui disait que c’était cool triple feuillet. Et comme Lucette c’est mon idole…).

Mais 7,4 c’est tout petit nan ? La SF m’a dit que le mini c’était 6 ou 6,5 je sais plus. Que donc ça allait. Mais toute occupée que j’étais à la remercier (oui bordel quand ya du personnel médical humain jme lâche sur les mercis et les bisous. C’est pas tous les jours alors bon !) j’ai oublié de stresser. Mais là jme dis que c’est nuuuuuul !! Et mon pingouin (s’il decongele petit père) il va « rebondir » (je reprends les termes d’un docteur) sur mon endometre tout naze sans s’implanter se nider ou que sais-je !

Alors voilà.

JE PANIIIIQUE !!!!!

Ps : message privé : Je vais voir la boss !! 😉

62 réflexions sur “Ça y est : Miliette panique

      • Tant mieux si ça te fait rire !
        Bon pour l’instant elle ne m’a pas fait de misères ! Je l’ai stériulisée et je l’ai rangée dans une petite pochette toute mimi de M* L*ttle B*x.
        Je suis en plein week-end ovulatoire alors je vais attendre lundi midi pour l’essayer ! LOL
        Je n’oserai pas la mettre lundi matin pour la visite de l’AS, si je marche comme un canard en lui montrant la maison, elle va me refuser l’agrément, c’est certain ! 😛

  1. J’ai pas tout suivi mais le déménagement du pingouin, c’est pour quand? Ton endomètre a encore le temps de se douillettiser d’ici là, non? Je ne sais pas pour l’endomètre mais ce que j’ai rapidement lu (suis au bureau à l’unif, j’ai profité des accès pour vite aller checker quelques revues médicales) c’est que les TEV ont un taux de succès plus élevé que les transferts d’embryons « frais ».
    L’élasthanne, ça a l’air pratique mais Est-ce confortable? Je te conseille plutôt la version (presque) à poil: https://www.youtube.com/watch?v=2gGZpGoHJV0
    Gros bisous ma belle

  2. Le triple feuillet c’est en effet super et pour l’épaisseur ne te fais pas de soucis. Quand as-tu ton transfert ? Ils peuvent ajuster le dosage de provames si besoin pour que l’endomètre épaississe et tu as l’elasthane comme allié ! J’ai connu des personnes pour qui ça a marché avec une petite épaisseur d’endomètre et tu sais bien que la nature est sournoise…
    Sinon ce que j’ai retenu de la conférence à laquelle j’ai assisté sur les échecs d’implantation il faut en plus de l’épaisseur de l’endomètre prendre en compte le taux d’œstradiol et de progestérone pour vérifier qu’il y ait une bonne pré-implantation

    • Merci pour ton gentil message (et d’avoir suivi ces journées pour BAMP, et donc pour nous tous).
      Effectivement, la nature est sournoise…
      Je n’ai pas les autres infos et ils ne m’ont rien demandé de bouger, donc je vais essayer de faire confiance (ça me changera !)
      Bises

  3. deesselinette dit :

    Ouais, c’est bien 7,4, et puis ce sera encore plus le jour du transfert, et encore plus le jour de la nidation. Grâce au traitement, tu ne fais pas que grossir autour de ton utérus, l’intérieur aussi!!
    Moi, en ce moment, j’envisage d’être mannequin poitrine…

  4. Mais paniques pas oh ! Déstresse de l’élasthanne : quand j’ai eu ma première écho de suivi grossesse à 15 DPO mon endomètre était à 8. En sachant qu’il avait grossi évidemment pendant les 15 jours du début de grossesse, il devait être encore plus fin que le tien avant que l’Oursonne aille y creuser son nid. Et tu vois bien que ça n’a rien empêché ! 😉

  5. Un petite séance d hypnose Miliette : tous les jours, a tout point de vue, tout va de mieux en mieux! 15 fois par jour!
    Respire et on attend le pingouin de pied ferme, et d endomètre accueillant!
    Ps : je kiff les hippos de biquette!

  6. Je suis toute indiquée pour te venir en aide. J’ai eu le même stress figure toi. Sauf que : 1. D’ici le transfert, même quelques jours, ça suffit pour augmenter l’endomètre.
    2. Tes grands pontes ne courraient pas le risque d’un transfert s’il était voué à l’échec.
    3. Une nidation peut se faire même avec un endomètre fin
    4. 7,4 mm 5 jours avant le transfert, c’est bien car ça laisse le temps de bien augmenter !
    5. C’est bien d’être a 8 mm lors du transfert, mais oui, la nidation peut se faire mêlé avec un endo à 6.
    6. Arrêté de paniquer et détends toi. Ça aide aussi à la nidation. Prends une leffe si nécessaire.

    • Wouaw !!! T’es méthodique toi je kiffe 🙂
      Je vais reecouter la dame de la lumière et essayer de l’imaginer pousser voir si ça me detend.
      (on peut vraiment la Leffe ? Je culpabilise pour tout en ce moment. Sauf de faire le ménage ; jle fais pas)

      • Encore heureux que tu fasses pas le ménage. Moi c’est ma récompense quand je suis en traitement : j’peux pas 😉 quant à la bière, tant que t’as rien en dedans de toi, pourquoi pas ? Je me rappelle lors d’un de mes TEC avoir bu une coupette de champ, et une autre fois un verre de vin : marre de me priver pour rien, et tant que tu te mets pas une mine…

  7. Allez on respire, on fait rentrer dans sa petite tête aux yeux globuleux que » la taille ben d’abord ça compte pas, c’est la manière de s’en servir!  » (demande à mi-couple). Nan mais en vrai la taille est déjà bien là, donc dans quelque jours il sera encore mieux.
    Bon alors, ces trois collègues, elle est où la photo?

  8. Whaaaaaaaaat !!? Sans moi alors !? Tu me racontes hein !!
    Bon, pour le reste (‘tain ces rêves c’est pas sérieux, fais gaffe de pas extrapoler à d’autres collègues, hommes, femmes.. ça craint sinon !)
    Pour le reste, on se calme un peu, il va pas rebondir ton pingouin, il va poser ses fesses et ses genoux dans le dedans de toi et s’y trouver tellement bien qu’il ne voudra plus en bouger. Allez, Miliette, détends toi.. Plein de bisous ❤

    • En parlant d’embryon, je viens de me rendre compte qu’il fallait qu’il se reveille aussi le pingouin. Non mais ya trop de paramètres déjà et après faut en plus de la CHANCE !!
      (comment ils font ça juste sous la couette ?!)

  9. J’ai du prendre trop de cachetons aujourd’hui, je t’ai vu en éléphant rose… Bref, on parlera de ça un autre coup !
    Miliette, calme toi, tu es toute douillette avec tes 7,4, ton pingoo va adorer !

    L’autre bonne nouvelle, c’est que si l’élasthane ne te convient plus, tu as une super excuse pour faire du SHOPPING!!!!!! (et vérifier de façon professionnelle que les marques ont de bonnes techniques marketing pour séduire leur cible !)

  10. Ajisai dit :

    Bonjour Miliette,
    Moi, la semaine dernière, mon endomètre était à 7mm : juste à la limite… Et finalement une semaine plus tard le jour du transfert il était a 9.9mm, j’en sautais de joie (intérieurement, cela va sans dire) ! Selon mon gynécologue, les études sur la question disent que les conditions sont optimales entre 7 et 14 mm. Trop fin c’est plus dur pour l’accroche de l’embryon et trop épais c’est pas génial non plus. Donc tu es au top !!!
    Sinon l”éléphant j’adore, suis tout pareil, boudinée meme avec élasthane…

  11. Ah mais ça approche, le transfert de ta Pingouine !!!!
    ‘Tain, j’ai hâte, j’ai commencé à réfléchir à la déco du stand de pompon et tout et tout, me fais pas faux bond, hein 🙂
    (Et il est nickel à ce stade, ton endomètre. Il va encore s’engraisser) (par contre, pour le rêve chelou, prépare-toi, hein, parce que y’a des chances que tu poursuives Provamès+progestérone les premières semaines de grossesse)

  12. Ahhhh sympas tes rêves !!!
    J’imagine bien la réunion lundi où tu vas les revoir en y repensant tout nus et tout vigoureux !!!
    La panique c’est normal en PMA non ? Surtout quand on devrait pas !
    Les filles ont raison. Si ton endomètre ne plaisait pas au doc, il te ferait pas le transfert !
    C’est fou tout ce qu’on sait sur notre antre maintenant. On en sait plus que notre généraliste ! On pourrait faire de cours !
    Aller on se détend, on pense à ces trois belles feuilles super accueillantes et douillette et on se fait chouchouter par l’homme !

  13. Choubakette dit :

    Miliette Panique. Faut y voir un jeu de mots (en 2 syllabes?). OK c’est nul. Bon, moi je dis comme les copines 1/ 7mm est le minimum. D’ici là il va s’engraisser encore (comme toi…) 2/Tous ces snobinards de professors sont classés selon leurs taux de réussite. Gloriole et compagnie. Donc ils ne prendront pas le risque de gâcher une tentative ni pour toi…ni pour eux. 3/ Ton pingouin a survécu à leur vitrification épuratoire, il a la gnak ce pingouino, c’est l’élite. Alors, même s’il reste à 7.4mm ton endomètre, y’a largement de quoi bouffer. 4/ Mets donc du whiskey dans ton stylo de Puregon et fais toi 450UI en écoutant la greluche de la lumière. Tu vas planer et verras des hippo en tutus. 5/Moi je crois vraiment que ça va le faire ce transfert. Alors fume tes dernières clopes et profites en…

  14. C’est Normal de paniquer ça prouve aussi que tu y crois fort!
    Il peut s’épaissir encore cet endo et puis figure toi que de nouvelles études montrent qu’un endo trop épais ça n’est finalement pas terrible (souris, tu es tendance ma Miliette!!!).
    Bref, respire, bien fort et répète : ça va bien se passer, ça va bien se passer, CA VA BIEN SE PASSER!!!

  15. alicebvmcd dit :

    On m’avait dit qu’on pouvait espérer une accroche à partir de 6,5 alors ça me semble pas mal du tout 7,4 !!! Moi j’ai jamais réussi à dépasser 5,5 😦
    En plus tu as encore qq jours avant le transfert donc ça va encore s’épaissir un peu… Courage !!! Et zen attitude !
    Bisous

Quelque chose à ajouter ? Ben fais toi plaisir !