L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

(le titre est une spéciale cace-dédi à Compoteen… 🙂 )

Tout avait bien commencé. Réveil de bonne heure, je me sens fraiche comme une rascasse.

PDS. Affaire à suivre évidemment.

Écho : triple feuillet de 7,4 mm. Qualité allemande. Même moi me suis exclamé « wouaw ! » et j’ai ri de joie (véridique. C’te honte) la sonde en plein dedans moi.

De retour en salle d’attente j’aurais voulu fêter ça avec mi-couple, puis jme suis dit que triple feuillet il sait pas ce que c’est. Endometre non plus. Mais il vient aux RDV, c’est beau déjà.

Plus de 30 personnes en salle d’attente, j’ai donc pas trop crié ma joie. Je me modere quand je peux.

image

S’ensuit le RDV « avec le doc » (une interne qu’on connait pas). Gentille. J’étais seule, et pendant qu’elle notait des trucs (illisibles pour le commun des mortels) j’essayais de fouiller du regard les documents qui ME concernent. J’ai bien fait (ou pas).

J’ai découvert que le relevé de l’autoconservation de mi-couple (faite juste avant la FIV) indiquait 100% d’atypiques. On croyait comme des cons qu’on n’était « plus qu’à » 75%.

Mi-couple est donc de plus en plus beau. Mais faire du poney est de moins en moins utile.

100% bordel. Ça veut dire que les pros en ont pas trouvé UN avec une tronche comme dans les beaux livres. Pas un.

(ne pas chialer)

(ne pas faire flamber la boite de Concepti* c’est pas sa faute)

(arrêter de dire à qui veut l’entre que les spermos peuvent évoluer dans le bon sens « comme pour nous »)

Ok, je chiale pas.

La doc me demande de monter sur la balance. « parce que souvent le vrai poids est pas celui que donnent les patientes ».
PAF. + 3 kilos. C’est marrant pour personne je pense mais je t’assure qu’après des années de boulimie en plus d’être pas marrant c’est vraiment chaud pour ta gueule.

Ne pas pleurer.

J’ai dit à la doc que forcement, c’était pas qu’on mentait, c’est qu’on se prenait 3 kilos en 10 jours sans rien demander. La pauvre était gênée, je sais bien que c’était pas de sa faute, et qu’elle obéit à des consignes, mais je prenais sur moi pour pas me peser et pas les voir ces kilos de merde, du coup j’ai pas trop kiffe la confrontation juste après le 100% (d’atypiques. Pas celui de la sécu).

Pile à l’heure au taf. Attendre l’appel et pas chialer. Penser au couteau à beurre de Lucette mais prendre sur soi.

(cet article est sponsorisé par toutes celles d’entre vous qui ont egayé ma déjà bien longue matinée grâce à leurs messages, mails et boulettes à Dual Quizz. Des bises)

65 réflexions sur “L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

  1. alicebvmcd dit :

    😦
    Pas glop.. Je ne sais plus qui écrivait ça en commentaire d’un précédent article mais les kilos vont peut être te quitter rapidement ?… Dsl j’y connais trop rien mais je comprends que ça te fasse mal…
    Quant au 100% je sais pas trop quoi dire c’est bizarre qu’on ne t’ai pas prévenu non ? que tu aies du « zieuter » pour pêcher cette information ?

    Bon courage en attendant l’appel… Bises

    • Bon bon prendre des kilos je suis pas forcement contre hein. Mais si c’est pour pondre !!!! Bordel de merde.

      (non non personne nous avait prévenus. Depuis mai. 100 boules pour congeler des tetards tordus, sachant que mi-couple avait tiré la tronche car pas de canapé pour faire son recueillement. Décidément pas une affaire ce truc…)

  2. Saleté d’interne avec sa balance, pfff toutes les pmettes le font ce constat du gonflage sous hormones alors les docs devraient le savoir….
    Je te fais un gros câlin à défaut de boulette à Dual Quizz (je voudrais bien jouer mais j’ai un pbm de mémoire sur mon tél et j’arrive pas à copier mes appli sur la carte SD… je suis pas geekette !).

  3. Il est rangé, mon couteau à beurre. Nanméo.
    Bon. Ben on attend. C’est raide quand même, c’te connerie de 100%. En même temps, on mise tout sur le pingouin, alors les autres… pffff….
    De gros bisous.

    • Ben je me demande de quoi il est constitué le pingouin là, c’est bien ce qui me fait peur…

      (ben suite à la pesée, je suis pas près de me beurrer une tartine alors tu peux le garder ton couteau !!!)

      • C’est pas mon couteau, c’est celui du Bô-mec. M’enfin, j’y dit de l’garder.
        Pour le Provamès, accroche-toi : j’en ai gobé jusqu’à 13SA. Et après, on se demande comment j’ai pu prendre 6 kilos les 3 premiers mois. J’vais leur expliquer les hormones, moi, aux gynécos PMA.

  4. C’est quand même dingue de devoir fouiller des yeux les papiers pour savoir ce qui nous concerne…
    Le poids, quelle utilité franchement..à part de prendre un autre sale coup dans la poire.
    Bravo à ton endomètre. Ben oui faut bien trouver du positif.
    Je t’envoie des bisous, même si t’es nulle au jeu. 😉

  5. Allez Miliette, c’est quand tout indique le contraire que ça marche !
    Et puis 3 kg ça fait pas plaisir mais je suis sûre que tu es très très belle comme ça ! C’est des petits kilos maternels 😉
    Courage et tiens-nous au courant suite à l’appel

  6. Bah no comment sur la prise de poids…pour les spermos même si Chéri n’a pas de soucis il avait figure toi des résultats moins bien sous betaselen, conceptio et autres que quand il prenait rien !!!!
    ensuite l’andrologue lui a dit que toco 500 c’était bien suffisant…. après il suffit d’une petite infection, un rhume et des mauvais comprimés pour que ça donne un résultat médiocre….alors ne prends pas ce résultat au pied de la lettre !!!!!des bisous et du courage!

    • Merci pour ton petit mot !
      Ce qui est dur, c’est qu’à voir une évolution jusqu’à présent que positive, ça redonnait la pêche. Donc se rendre compte que non pas du tout ça met une claque mais bon, dans le fond c’est vrai que ça change pas grand chose.

  7. Miliette, on se ressaisit tout de suite, les atypiques on s’en fout, ça ne vous a pas empêcher d’avoir des blastos. Et là faut te détendre pour la couvade qui approche….
    Pour les kilos, je comprend que ce ne soit pas évident surtout que l’interne n’a pas été très fine, je suis désolée… Courage ma Miliette ❤

  8. tu dois toujours jouer le Round 1 de THE revanche au faite !
    Sinon cool pour le triple feuillet (j’avoue que je m’y suis jamais attardé mais ça doit être bon)!
    Sinon pas cool pour les infos découvertes du coin de l’oeil alors qu’elles VOUS concernent… pffff
    Allez Milliette on se ressaisit, on y croit, et on boit un petit coup pour ta fête 🙂 ❤ De gros bisous (et un câlin tient, ça fait gonfler le coeur)

  9. Une rascasse tu dis??? Hum…. 😉
    T’inquiète pas pour le 100%, ça vous a pas empêché d’obtenir des blasto, et cela peut en plus très bien changer d’un recueuil a l’autre.
    Et pis les kilos, je comprend ce que tu ressens (rapport au passé toussa toussa) mais vois les comme partie intégrante du traitement, un effet indésirable qui partira. (A chaque traitement j’ai pris, jusqu’à 5 kilos (celui de l’hyperstim) et j’ai tout reperdu aujourd’hui!)
    Sinon, ton dual quizz a vraiment fait bugger mon appli !!!
    Je joue au Scrabble moi, tu veux jouer avec moi? C’est « aworded » version gratuite 🙂

  10. Ma Milie, c’est pas simple cette journée marde… Et moi qui en rajoute une couche avec mes jérémiades !!
    T’es forte et tu vas pas t’arrêter à des chiffres, si déprimants soient-ils.
    Chaque chose en son temps ok? Là, il est question du futur transfert d’un beau blasto dans ton utérus de compétition !! Alors oublie l’avenir et concentre toi sur le présent. Bisous ma jolie. ♥♥♥

  11. Encore une (l’interne) qui a brossé le cours « psychologie et empathie »… Le poids, sous traitement super hormoné, je ne suis pas convaincue que ça ait une signification quelconque, ce sont pas des « vrais » kilos. Pour les atypiques, je trouve vraiment dommage qu’ils aient omis de vous en parler. T’as pas soulevé le point avec l’interne?
    Ce que je retiens par contre, c’est un endomètre de compétition pour accueillir votre pingouin de compétition.
    C’est quoi Dual Quizz??
    Bisous ma belle.

  12. La délicatesse (émotionnelle) c’est visiblement pas son truc.
    Mais nous sommes là (avec nos kilos en plus !!) pour te soutenir.
    Et puis n’oublie pas ton triple feuillet : a lui seul, il doit te redonner le sourire.

  13. Ton mec doit être trop beau ! Je sais, ça console pas… Pour les kilos , c’est la faute à Provames. C’est hard de voir son poids augmenter de 3 kilos, mais si ça se trouve y’a déjà un kilo d’écart avec la tienne, ce qui fait que tu aurais pris seulement 2 kgs. De suite, c’est moins hard. Je suis sûre que c’est ça.
    Je retiens quand même le mega bel endomètre. À nos deux couples, on devrait pouvoir avoir un bébé : on a de beaux embryons et tu as un bel utérus. Comment ça, ça se partage pas un enfant ?

    • Oh moi j’ai rien contre le partage ! Par contre il paraît que nos embryons sont beaux aussi (malgré les gametes pourries. Mouais) mais ça match pas quand même avec mon utérus, alors tu sais ; je crois qu’on nous ment !!!!

      -théorie du complot off-

  14. Un super bel endomètre ! Ca c’est l’essentiel pour la suite non ? Un beau blasto et une belle couvade qui duuure. C’est tout ce qui importe j’ai envie de dire.
    Quant au kilos, chaque fois que je dois me peser, j’ai des sueurs froides. Et je déteste les balances d’hôpital, toujours l’aiguille qui marde. Bref, je compatis.
    Des bisous

  15. Euuuhh je comprends pas bien pour les zozos de Mi-couple….s’il y avait eu 100% d’atypiques, comment vous avez fais pour la FIV ??? T’as bien dis que c’était avant FIV ?
    Il y a vraiment un truc que je pige pas là….
    J’espère au moins que ma blagounette t’aura faite sourire 😉

  16. Une pesée pendant un traitement? Mais ça va pas… Quelle idée… T’inquiète ma belle, ce ne sont que des kilos d’hormones!
    C’est pas cool du tout pour les atypiques, mais selon le genre d’atypie, ça n’empêche pas d’avoir de mignons petits embryons. ❤️💜💙

Quelque chose à ajouter ? Ben fais toi plaisir !