Merci pour ce bouquin !

Ouais, alors en fait, comme la PMA ça me stresse, et que La Reine a l’impression de plus en parler et se sent seule, et comme Marivalou se penche aussi sur la question, ben moi j’ai décidé de parler d’autre chose.

Et ici c’est MON blog, alors je fais ce que je veux ! Nan ?

(par contre du coup te sens pas obligé(e) de lire, tu peux revenir direct au prochain épisode, t’auras rien raté).

Bon, j’aime pas trop parler « politique » ou autre sur la toile, car les choses pourraient vite s’enflammer (j’imagine), mais là, il n’est question que de « littérature », n’est ce pas ? (oui, j’ai mis des guillemets. quand même).

Ce livre a quand même fait mon plaisir. Déjà, avant de le lire: « non mais WTF ? Sérieux ? Truc de dingue !! »

Oui, bon, j’étais toute excitée (c’est mon côté malsain). C’est-à-dire que perso, je suis assez moqueuse. Mais c’est un trait de personnalité qui peut être gênant et qui me met pas trop en valeur. Mais là, c’est un peu comme certaines émissions idiotes à la télé : je peux m’adonner à ma passion sans scrupule, puisque ce sont les victimes elles-mêmes (!!!) qui tendent le bâton pour se faire battre !

En tant que femme (même pas en tant que femme, d’ailleurs, en tant que personnes devrais-je dire, car cela peut arriver à un homme ou à une femme ou bref) j’ai trouvé l’humiliation de notre amie Val assez terrible. Parce que bon, savoir qu’on est cocue, ça doit pas être marrant (jamais vécu perso, enfin de l’apprendre je veux dire, après j’en sais rien), mais alors que ce soit étalé à la face DU MONDE, euh, ben… Je me suis dit que ça devait pas être marrant marrant.

Surtout que c’était quand même ironique, pour une « journaliste », non ?

Mais alors qu’on passait quand même à autre chose (ben ouais, me semble qu’ya quand même d’autres problèmes que la vie sexuelle de notre président. M’enfin tout se discute), v’là pas que la « victime » sort un bouquin. Yeah !!!! On va pouvoir baver !! (oui, je suis une « connasse », je sais).

Rajouté à toute l’actualité politique, je dois dire que c’était le pompon sur le biscuit (c’est à pleurer…).

Ce chef d’oeuvre est, par ailleurs, bourré de scoops. Comme l’existence de ce déjeuner avec Pivot (dont elle s’excuse de n’avoir pas gardé le secret alors que lui l’avait fait). ça intéresse QUI de savoir qu’ils se sont fait une bouffe ? Hein ?????

(pour info, jme fais une bouffe avec une copine mardi soir. J’envisage de faire des burgers maison. Quitte à grossir…).

Bon, je veux spoiler personne, donc je vous parle que des vrais scoops, évidemment. Plein de personnes qui n’ont rien demandé en prennent aussi pour leur grade (tant qu’à faire…). C’est plutôt marrant, de la part d’une femme qui se plaint qu’on soit allé étaler sa vie. M’enfin.

Nous parle quand même de l’ancienne princesse. Pour dire, qu’avec du recul, elle a compris ce que ça pouvait faire que de se faire « piquer son mec » (ah, l’ironie de la vie !!!!!!!!).

Le style (évidemment) n’y est pas, le fond n’y est pas (alternance de superbes scènes dans la cuisine, de moments romantiques, de politique, saupoudrés de quelques images des différents drames sociaux et humanitaires. Pot pourri ?). Un SUCCES les amis ! Rupture de stock ! (ouais je sais, je l’ai lu).

Voilà. Voilà le monde.

Je pense beaucoup, depuis la semaine dernière, à ce que l’on peut dire (ou pas) sur la place publique. D’autant plus que je me permets, moi-même, d’étaler beaucoup de choses privées.

Cet aparté sur ce livre n’est qu’une anecdote (bien qu’il y aurait 1000 critiques à faire). Je plains cette femme, qui est évidemment malheureuse. Mais je reste partisane du fait qu’on lave son linge en machine plutôt qu’au lavoir (tu vois quoi). Et jamais, au grand jamais, on ne mélange « travail » et vie privée. Même si les deux sont mêlés dès le départ, je le conçois.

Par ailleurs, je suis atterrée par des situations, de mon point de vue, nettement plus graves mais qui, pour moi, participent d’un même « manque de retenue » de chacun.

C’est sérieux franchement d’aller visionner des vidéos de personnes qui se font trancher la gorge ?

C’est sérieux qu’une vidéo de 4 gamines abruties qui en brutalisent une autre (qui souffre par ailleurs a priori d’un, je cite « léger retard mental ») fasse des dizaines de milliers de vues sur je ne sais quoi ? (FB, j’imagine ?).

Bordel, amis voyeurs, allez voir Mickey pour les « sensations fortes »… Mais putain, ça me soulève le cœur ces histoires là…

Alors oui, oui, on a tous un côté « voyeuriste », oui, c’est à chacun de trouver ses limites sur ce qu’il communique (ou pas) sur la place publique, mais putain,de la décence sérieux, de la décence…

Désolée pour ce post certainement « bizarre » et qui arrive comme un cheveux sur la soupe sur mon blog, mais certaines choses m’ont remué le dedans, ces derniers temps. Et parfois, je fais le lien avec mon désir de maternité. Oui. Parce-que j’aime la vie, bien sûr, et j’y vois plein de jolies choses. Mais je me demande comment ce sera, de les aimer et de les faire pousser dans un monde ou les petites et grandes violences sont quotidiennes.

69 réflexions sur “Merci pour ce bouquin !

  1. Je suis d’accord avec tout ce que tu as écrit. Les gens qui lavent leur linge sale en public je ne comprends pas, c’est une question de respect (de l’autre, de soit et des autres). Le curiosité malsaine de la sur information.
    Moi je ne lirai pas le livre de Mme T mais je lis public… J’assume!
    Plein de bisous Miliette

      • Si si celui la même! Que tout le monde sans exception feuillette dans mes toilettes (l’homme y compris car j’avoue que parfois il me surprend à savoir tant de choses sur les people ^^). Personne n’est parfait 🙂 mais qu’est ce que c’est bon de voir que les stars sont photoshoppees, avec de la cellulite, des boutons…. Bref 🙂

  2. deesselinette dit :

    Idem, je ne lirai pas ce bouquin, mais je lis Closer avec délice, et même sans honte!
    Après, se plaindre d’être cocue quand on a soit-même piqué le mec d’une autre, arroseur arrosé?

    J’arrête là la polémique mais tu risques d’avoir pas mal de réponses!

    Côté « étalage de vie privée », en ce qui te concerne, il y a de grosses différences. Tu es anonyme, pas célèbre (à part pour nous) et ton mi-couple n’est pas président (à moins qu’il cache encore bien son jeu avec son scoot). Et tu ne verses que très rarement dans la diffamation…
    Heureusement, il y a des scoops, comme l’usage de Colette en prime-time ou le régime alimentaire à base de Pittttch.

    Des bises.
    Des doigts croisés.

  3. Je suis dessus. Et je l’ai pas payé, comme ça, j’ai la conscience tranquille. Mais je te suis 5 sur 5 sur tout ce que tu as dis. Et je me marre, en prime. Elle me stupéfait. C’est le mot. Non mais sérieux. Par contre, je lis pas du tout Closer.

  4. Parfait pour les burgers mardi, tu me redonneras le code 😉

    Quant à Valoche, comme toi avant j’avais de la peine pour elle avant et je pensais avoir du vrai ragot bien juicy avec le livre et grosse arnaque.
    Elle se prend pour Lady Di croisée avec Cosette, Marie-Antoinette, Mère Theresa et Anastasia (de 50 shades). C’est digne d’un roman Harlequin sauf que comme tu connais le beau ténébreux et qu’il est pas vraiment OATS, ben leurs PDA donnent la gerbe… Enfin je dis ça et j’ai pas encore fini le bouquin, peut-être que la fin est mieux….

  5. Moi pendant les vacances d’été, j’adore me lire un ou deux magazines bidons tout plein de photos et de cancans. J’aime même écouter les conversations des gens dans la rue ou dans le métro.
    Voilà, là s’arrête à peu près mon côté voyeur.
    Je ne comprends donc pas non plus qu’on étale la vie privée d’un président, surtout encore en poste. Je parle pas de politique hein.
    Bref. Je préfère ton blog et je n’irai pas lire son bouquin.

  6. molkette78 dit :

    Je ne lis pas Closer mais j’ai l’appui sur mon iBidule 😉
    Déjà Valoche je ne l’aimais pas, mais alors là j’ai honte pour elle. Un collègue a fait un forcing de malade pour que je lise le livre mais non merci, il m’a même envoyé un petit paragraphe par mail. J’ai lu 5 lignes et j’ai effacé le mail. Parce que oui c’est déjà chiant quand ta copine te plombe une soirée parce qu’il l’a largué et qu’elle se rend compte de son vrai visage, et te repasse leur histoire avec ses yeux neufs. Alors payer pour lire l’histoire d’une nénette qui n’est même pas ta copine, non merci ! (parce que ta copine même si elle t’a fait passer une sale soirée, t’es contente d’avoir été là pour qu’elle vide son sac).
    En tout cas si toi tu publies un livre je l’achète direct !!!!! (pour la soirée Burger j’ai l’adresse hi hi)

  7. Nan mais sérieux, qui peut croire qu’elle ignorait cette liaison en plus? Faut pas pousser mémé dans les orties !! La nana, « journaliste » à Paris Match, qui connaît parfaitement le milieu de la presse et qui découvrirait en ouvrant un torchon (que moi aussi je lis au passage) qu’elle est cocue par le mec ave qui elle formait un couple qui transpirait pas l’amour?
    Arrête un peu té !!!
    Tout ça, c’est juste parce que ça s’est su !! Elle a forcément eu une énorme blessure narcissique et elle se venge.
    Je ne l’ai jamais aimé ni même plainte. Mais là, je la trouve exaspérante !!
    À l’heure où le pays est pas au mieux de sa forme (bordel, entre Hollande et Sarkozy, laissez moi m’enfiler un vogalène!!!), je trouve ça dramatique qu’une maison d’édition ait choisi de se faire du blé en peoplisant la vie politique.
    Bref, je ramène du rhum pour la soirée burger !!

      • C’est bien simple: je ne la lis ni ne l’écoute !! Par respect pour toutes les femmes vraiment blessées et trahies, elle aurait dû avoir la décence de la boucler. Mais pas folle la guêpe. Voilà un bon moyen pour se faire du blé !! Si au moins elle le revendiquait, mais en plus, elle joue la carte victime jusqu’au bout. Elle n’a ni courage ni amour propre et nous autres pmettes, on mériterait bien plus qu’elle de faire un carton littéraire bordel de marde (ne jamais me lancer sur le sujet… Avoue que tu regrettes déjà!!).

  8. alicebvmcd dit :

    Je l’ai pas lu et je crois pas que je le lirais… En fait je crois que j’ai un peu pitié.
    Ça m’arrive de lire ce genre de trucs (close & co) en vacances pour RIRE et me moquer (gentiment hein) mais la ça va trop loin. Ce qui me dérange c’est qu’elle décrédibilise sciemment ma fonction présidentielle je trouve pas ça classe du tout…
    Bisous et merci pour la soirée burger mardi soir j’apporte un cheese cake maison si tu veux 😉

  9. Moi je fais une tarte chocolat speculoos 🙂
    Pour Valoche, moi ce qui “m’épate” ce sont les gens qui se sont jetés sur le livre d’une femme “trahie” qui déballe sa vie privée forcément subjective, et qu’on apparente ça à de la politique. Et elle a apparemment pas de leçon à donner sur la fidélité. Mon avis : elle a voulu se faire du pognon, et ça ne la rend pas plus sympathique ni “pauvre victime”. Mais bon, je lis pas Closer ni Oups ni Kinik ki!

  10. J’hésitais à venir à la Burger party et abandonner mon mari tout frais mais maintenant que Julys apporte du rhum…
    Je prends la menthe etc qu’il faut pour en faire des mojitos!

    Sinon pour Valoch’ j’ai pas de compassion du tout. Je la sens fausse depuis le premier jour et l’attitude vierge effarouchée lui va pas du tout.
    Côté lecture je suis plus voici (tout le monde sait que eux, ils racontent la vérité).
    Bisous.

Quelque chose à ajouter ? Ben fais toi plaisir !