La Boutique des Idées Fertiles

Aller, avouez que ça fait un petit moment que je ne vous avais pas bassiné avec la Boutique, hein, hein ??

Pour rappel, c’est ICI

Notre objectif : sensibiliser à l’infertilité, par un moyen DOUBLE (c’est là qu’on est des petites malines) : en faisant des ventes sur la boutique (on sensibilise UNE fois) puis en redistribuant l’argent récolté à BAMP ! qui communique pour nous sur l’infertilité (on sensibilise DEUX fois). Hein qu’on est des malines, hein, hein ??

La Boutique a été créée le 12/12/2014. Hé oui. La page des stats est HS, donc je ne peux pas vous faire un joli bilan, mais nous avons, au-delà des chiffres, reçu quelques petits messages adorables de personnes qui nous ont encouragées dans cette initiative. Donc OUI, ça marche. Peut-importe si on ne touche pas des millions de personne, on touche, et c’est ce qui compte.

Mais voilà, ce n’est pas évident car la Boutique repose beaucoup sur une poignée de personnes, notamment quelques créatrices qui ont ENORMEMENT donné (et ça a un coût, en temps mais aussi en argent) et deux ou trois gestionnaires au taquet que je remercie de tout cœur, parce que c’est beaucoup de temps aussi.

Et tout ne peut pas reposer sur elles, donc je profite du fait que les fêtes de fin d’année (les fameuses…) vont « bientôt » revenir sur le devant de la scène et du fait qu’on commence à être actives (on est modernes en plus d’être futées) sur Twitter et que ça peut nous aider (diffuser une jolie photo de la boutique, ça peut « attirer l’œil » du chaland).

Alors voilà, maintenant, je fais ma liste au Père Noël :

-quelques créations à ajouter ce serait super. Ajouter des créations c’est « remonter en tête de liste », donc il en faut régulièrement. C’est un vrai plus. Pour celles qui le souhaitent, des créations destinées aux enfants seraient un plus. En effet, l’idée, ce n’est pas qu’on s’achète des trucs entre nous. L’idée, c’est d’aller communiquer auprès des fertiles. Et les fertiles, ils achètent des trucs pour les gosses… CQFD. Evidemment, TOUTES les créations sont les bienvenues : pour les mioches, mais pas que. Des petits bijoux, des petites choses cousues, des marque-ta-page, des cartes de vœux, on prend TOUT.

-un tweet, ou parler de la Boutique sur FB, c’est TOP. Même toi, ou toi, qui ne veut pas parler de l’infertilité sur ton FB, tu peux te « contenter » de parler de la Boutique, juste pour montrer un objet, le curieux va sur la Boutique et PAF ! on y parle un tout petit peu de nous. Jackpot !!

-vous pensez ne savoir « rien faire », ou alors vous avez abandonné, faute de temps ou d’envie, mais il vous reste des matériaux, tissus, breloques, rubans, perles, ou que sais-je ? Ben on accepte les dons. ça fait toujours ça de moins en frais pour la créatrice, qui donne déjà de son temps et qui paye les frais de port.

Pour être honnête, moi-même j’ai moins de temps et je donne beaucoup moins à la Boutique. Car oui, ça coûte d’envoyer des petites choses. Donc l’idée, c’est de la jouer COLLECTIF. 30 personnes qui donnent une création valent mieux qu’une personne qui donne 30 créations. Déjà parce qu’on tient mieux sur la distance. Et aussi parce que perso (mon côté naïf encore) j’aime l’idée que cette saloperie d’infertilité qui nous a pris beaucoup, à TOUTES, ne nous prive pas d’un certain « esprit d’équipe ». OUI, on peut tirer un petit peu de beau d’un truc moche.

Merci encore à toutes celles qui ont déjà donné, et à celles qui donneront, que ce soit une création, du temps, ou juste un petit « coup de pub », puisque l’idée, c’est juste ça : PARLER DE NOUS, et rappeler qu’on a, certes, des utérus défectueux, mais un cœur gros comme ça

Publicités

29 réflexions sur “La Boutique des Idées Fertiles

  1. alrolive dit :

    Et oui tu as raison faut penser au fêtes de fin d’années 😉
    Je vais mis remettre ;-)))
    Allez d’ici quelques jours, tu auras des nouvelles créations, bon ok je vais piquer dans mon stock.
    Lol
    Bises

  2. Je l’ai promis depuis longtemps, mais j’ai des nouvelles créations en attente… Le temps me manque désormais, mais les vacances approchant, j’espère que j’en trouverais pour partager quelques petites breloques. MERCI encore et encore pour cette belle initiative et pour le temps que vous consacrer à faire tourner le bouzouk !! Bisous.

  3. Comme JusTomate est au taquet pour noël depuis disons juillet 😊, j’ai commencer à préparer sa commande. Je me disais qu’on pourrait la mettre sur la boutique même si elle est déjà réservée? Pour la variété, le renouvellement des produits, tout ça. Et aussi pour que ça aille dans les poches de Bamp.

  4. minusetsamaman dit :

    J’envisage de m’y remettre notamment avec des robes trapèzes pour les filles mais en ce moment pas de temps… J’espère que début 2016 ca ira mieux. Desolé !

  5. J’ai aussi le droit d’essayer de faire un petit truc de mes mimines ? (enfin un peu avec les miennes et beaucoup avec celles de mes enfants, ils sont plus doués que moi…). J’ai quelques idées 🙂

    • Oh ce serait tellement adorable !! Tu connais les « conditions » ?
      Ça fait 3 plombes que je veux t’envoyer un mail (on trouve ton adresse sur ton blog ?) faut vraiment que je le fasse

Quelque chose à ajouter ? Ben fais toi plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s