Miliette a un chien

Miliette a un chien.

Tu me diras : « on s’en tamponne ». Et t’as pas tort.

 

 

Mais on va en parler quand même.

 

Tout d’abord, NDLR :

Miliette sait que chien ≠ baby humain. Et vice versa. D’ailleurs, Miliette, malgré le fait qu’elle apprécie énormément nos amies les bêtes, ne peut pas blaireau blairer les personnes qui « confondent » humains et animaux. (s’est d’ailleurs disputée avec pas mal de personnes à cause de ça, mais bon).

 

Bref, ces précautions d’usage achevées, je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet. Pour en venir au fait que je trouve un énorme point commun entre nos animaux domestiques et un bébé (t’énerve pas si t’es pas d’accord. Je vais expliquer).

En effet, que tu aies la chance d’avoir un mioche ou un chat ou un mouton ou un cochon d’inde ou ce qui te fait plaisir comme animal domestique, TU DOIS T’EN OCCUPER. Cet être vivant (humain ou pas) est quasi totalement dépendant de toi.

Regarde : ton gamin, si te le nourris pas, ya peu de chances qu’il aille se préparer son bib’ tranquille comme un grand les premières années de sa vie (ou alors s’il le fait, tu me files l’adresse de là où tu l’as acheté, veux le même modèle).

De même, je mets au défi mon chien d’aller tout seul chez Truffade se chercher ses croquettes de luxe qui lui évitent des maladies de peau (putain, en plus j’ai un chien de riche… c’t’embrouille…). Ben non, il n’y va pas ce couillon. Il me regarde juste avec ses yeux globuleux (en parlant de ça, bonne nouvelle (putain ça me permet de ressortir mon « tag » « une bonne nouvelle ça coûte pas cher », miracle) mes analyses de trucs de thyroïde sont normales. On ne s’explique donc pas pourquoi j’ai des yeux globuleux si ce n’est pour ressembler à mon chien si ce n’est que j’ouvre de grands yeux émerveillés sur cette vie de marde).

Alors voilà, on a trouvé un point commun.

Ben figure toi (n’appelle pas pour me réserver une place à l’hôpital de la Chouette hein, je vais bien) que mon « désir d’enfant » (ça me fait marrer jaune chaque fois que je pense « désir d’enfant », je sais pas pourquoi) FORT coïncide avec l’arrivée de mon chien. Quand je me suis aperçu que je pouvais aimer suffisamment « un autre être » pour ramasser sa merde avec le sourire s’il te plait. Que j’avais toujours envie de le serrer contre moi, et que je l’aimais mon chiot, il était trop mignon, c’était LE MIEN, il avait BESOIN DE MOI, il ne pouvait, par définition, pas vivre sans moi (enfin je sais, au pire, ya Brigitte. Mais quand même).

C’était mon chien, mon plaisir en rentrant le soir, ma petite boule d’énergie, le voir apprendre et grandir (jte rassure, en vrai, je suis pas aussi « gaga »  que j’en ai l’air là et je faisais pas chier le monde avec mon chien hein. Non parce que ça m’énerve ça aussi. Bref) et je me sentais INDISPENSABLE (genre. Pour un chien. Pffff. Mais quand même).

Alors voilà, j’ai imaginé, mon chiot dans les bras, l’amour débordant que je pourrais éprouver pour un bébé, ce malgré les couches et les emmerdes. J’ai imaginé les retours à la maison le soir (oui, j’ai jamais imaginé arrêter de bosser par contre). J’ai imaginé les traits sur le mur pour le voir grandir (enfin LA, la pisseuse). J’ai imaginé lui apprendre des choses va chercher la baballe :  « viens, on va se marrer, on va apprendre Pythagore. On sait toujours pas à quoi ça sert dans la vie, mais c’est fun ». J’ai imaginé lui donner ses croquettes céréales le matin (j’en aurais bouffé aussi comme ça. J’aime bien).

 

Sauf que le temps a passé. Que mon chien a grandit. Qu’il va bientôt vieillir. Et que la pisseuse vient pas, et que parfois, j’ai du mal à m’occuper du chien, car il me renvoie à ce vide qui n’a pas été comblé.

69 réflexions sur “Miliette a un chien

  1. Il y a quand même un intérêt à avoir un chien, indépendamment des mouflets : le chien ne te balancera pas à la gueule, en pleine adolescence, un : « Putain je n’ai pas demandé à naître meeeeeerde ». Alors que le mioche qui prend son temps pour venir, et ben tu peux parier que, même après en avoir chié des bulles pour qu’il vienne en ce bas monde, tu y auras droit, à ses remarques perfides… (Les exos de maths ? DTC !)

  2. Ben moi avec toutes ces années à attendre mon bebe , j’ai eu 3 chats. (Ca fait bcp d’annees à attendre faut dire). Alors oui je comprends qu’on ait besoin de câliner et de donner son amour à un petit être qui a tant besoin de nous et cela sans pour autant être débile avec sa bête. Malheureusement, non, ça ne remplace pas, non, ça compense pas. Mais comme ca met de la vie dans la maison 🙂 et comme c’est tout plein d’amour inconditionnel pour nous, ben on aurait bien tort de s’en priver !

  3. Non mais c’est quoi qu’il bouffe ton chien? Un pingouin? Ah non c’est blanc. Un canard?
    Moi j’ai réussi à négocier le gosse avec chéri, mais pour les chiens et les chats, j’ai pas eu gain de cause.
    Fait croire que pour lui c’est moins dur. Il pensait peut-être que c’était plus facile à faire, il s’est fait avoir sur ce coup là.

  4. Mmmaaaiiiisss qu’est ce que c’est que ce petit chiennnn trop magnon croc croc
    Stu veux le faire garder à la campagne pendant tes vacances futurs tu peux me l’envoyer en colissimo

  5. Bah moi je suis gaga de mes chats, ceux sont MES bébés et j’assume complètement!
    Ils sont avec nous depuis 7 et 6 ans et oui c’est clair, je transféré mon envie de materner sur eux 😦
    Mais je m’en fou. Ils sont la, ils m’aiment même quand je ressemble a rien, et ils me comprennent même mieux que certains humains, quand je pleurs ils viennent près de moi me câliner alors même que monsieur mon mari ne remarque rien!
    Alors, Oui on reporte notre amour sur eux, oui il comblent un peu un vide et oui des fois on préférerai préparer un bib plutôt qu’une gamelle.. Mais bon un jour on préparera le bib ET la gamelle 😉

  6. Y a-t-il une photo de ton chien dans l’article ? Si oui, je ne la vois pas… 😦
    A part ça, je pense tout pareil que toi avec mes deux minettes. Je ne les considère pas comme mes enfants, mais plutôt comme des amies d’une autres espèce, mes amies chattes. Et j’aime à croire qu’elle pensent la même chose de moi 😉

  7. C’est lui ton chien! Trop mimi. Si un jour j’en prends un (mais j’hésite parce que je vis en appart) ça sera un cavalier King Charles. En attendant j’ai 2 minettes qu’il est vrai nous traitons un peu comme nos bébés. D’ailleurs je crois que pour nous faire plaisir elles font des efforts dans ce sens, en ce moment j’en ai une qui régurgite après le repas…

  8. deesselinette dit :

    Arf!
    Moi, j’ai eu un chat, piqué à 17 ans pour cause de tout-pourri.
    Une immense solitude…
    Et puis est arrivé mon chéri et son vieux chat.
    Moi, j’en voulais un neuf, un comme-je-veux, et on s’était dit à la première FIV, si ça marche pas, on prend un p’tit chat.
    Et en fait, ça nous a tellement foutu les boules (superstition?), qu’on l’a pris avant la FIV. (On a bien fait, vu comment on a galéré pour arriver à la première FIV).
    J’ai câliner cette bouboule de poipoils qui me l’a bien rendu.
    J’ai fait mes piqures à côté de lui, pleuré avec lui.
    Et tous les soirs, une belle écharpe de pils sous ma gorge, avec mon chat en câlins qui réchauffent.
    Et à 1 an, une voiture me la littéralement coupée en deux.
    j’ai ramassé mes deux morceaux de chats et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps durant deux jours, me jurant de ne plus avoir d’animaux, et de ne pas avoir d’enfants, tellement la perte d’un être cher est horrible.

    Un mois plus tard, j’ai repris le chemin de la PMA et un petit chat tout neuf, que j’aime et câline depuis 1 an, dont je m’occupe en priorité le matin, le soir, quand je rentre.
    Je lui parle comme à un petit enfant, à un bébé, l’air bien niais, et j’aime ça.
    Je peux être mièvre, et j’aime ça.
    Je peux lui bisouiller la tête quand je veux.
    Je m’angoisse quand je ne le vois pas.

    Faisons le rêve de réunir nos boules de poils et nos petits peaux-nues…

  9. Ben moi j’aime tellement mes 4 chats que je les appelle mes bébés… Oui, je sais, Brigitte, sors de ce corps !! Je n’ai jamais considéré l’humain et l’animal comme égaux, parce que l’un est nettement supérieur dans sa bêtise et qu’il a tous les pouvoirs sur l’autre pour le faire souffrir atrocement.
    Un animal, par définition, ça ne brille pas par son intelligence, même si des fois on peut regarder le nôtre avec admiration en se disant: « Oh, il sait faire ça !! Qu’est-ce qu’il est fort !!! » (sur le ton le plus mièvre possible).
    Bref, j’ai 4 chats, ils prennent beaucoup de place et sont parfois collants, mais je les aime trop !!! Et qu’est-ce que notre trop grande maison serait vide et sans vie si nous n’étions que 2…
    Après, j’avoue, je ne suis pas préposée à la litière et au ramassage de pipi ou de vomis: c’est Chéri qui s’y colle ! Tu crois que je devrais m’y mettre pour me préparer à accueillir bébé???

  10. C’est fou le nombre de PMette avec un animal. C’est pas pareil qu’ un bébé mais ça permet quand même de combler un vide. Tu le décris bien : être responsable d’un être et lui donner le meilleur quelque soit son ingratitude. Parce que moi mon chat j’ai beau avoir besoin de câlins, il s’en fout royalement et ne cherche qu’à fuir des que je l’ai dans les bras. Un bébé ça peut pas fuir au moins…

  11. J’ai envie de prendre un chat mais si je tombe sur un égoïste (comme celui qui vit avec mes parents) je l’aurais dans le cululu pour les câlins.
    Pour celles qui veulent des animaux sans trop de contraintes, on peut également être cat/dogsitter et garder les animaux des autres en vous faisant payer !!

  12. Sans remplacer un enfant, je pense aussi qu’un animal de compagnie permet de combler une petite partie du grand vide causé par le mal d’enfant.
    Nous avons deux chats + 8 chatons nés à la maison au début des essais. Même le chat est hyperfertile :-s J’aurais dû y voir un signe de DNLP.
    C’est celui de la photo ton chien? L’est trop trop bôoooo!!!
    Bisous

  13. Le mien a 12 ans 1/2, et plus le temps passe, et plus je me dis que je ne verrai peut-être jamais mon chien (avec lequel j’ai travaillé) qui a donc une grande place dans ma vie, et mon enfant sur une même photo. Ca m’attriste, car j’aurai tant voulu que mon enfant connaisse ce chien formidable. J’y pense très souvent.

    Moi ze veux bien voir une photo de ton waf
    T’as une photo de tes yeux globuleux ? lol

Quelque chose à ajouter ? Ben fais toi plaisir !