Entre ponction et transfert… appel à un ami (again).

Ouais bon, je pars du principe qu’yaura transfert. On s’est pas galérés comme ça pour rien quand même. Entre ce pauvre mi-couple qui a été OBLIGE de donner de sa personne devant des vidéos peu recommandables et moi qui ait eu droit à une cuite à l’œil, c’est vrai qu’on s’est quand même investis.

Donc de toutes les manières, pour l’instant, pas de nouvelles bonnes nouvelles, ça doit vouloir dire qu’il y a au moins un mini-nous (autant te dire d’ailleurs que s’il n’y en a qu’UN, il va leur falloir une bonne dose de gaz pour me remettre d’équerre je pense. Ouais, ok, je sais qu’on vise la qualité, mais on en veut deux, et comme je suis casse-couilles exigeante, j’espère fort qu’on pourra se garder un ou deux petits au chaud au frais pour si nécessaire. Ouais, après un an de galères, pas encore compris que j’étais en PMA et qu’on décidait de rien, jme fixe toujours des objectifs.) Bon.

Enfin bref, pas d’appel, donc on ira lundi, toussa toussa. Soit. Mais entre temps, j’en suis à chercher à optimiser nos chances (non parce que bon, j’ai bien kiffé le gaz, mais là, suis plutôt partante pour une FIVU quand même, en fait. Puis dans 9-10 mois je pourrai recommencer à me murger, et cette histoire de gaz (nan, rien à voir avec mes intestins) me paraîtra bien loin.

DONC ! C’est là que j’ai besoin de vous (Zappppp, jte vois venir avec tes différentes variantes de « ah désolée là je peux pas t’aider » !!!! 🙂 )

J’ai noté :

-de l’ananas (j’y crois pas pour être honnête, l’ananas m’a jamais guérie de ma cellulite, donc bon, plus de crédibilité à mes yeux) mais ça coûte pas bien cher et je vois pas le danger

Image

-le premier qui s’avise de me conseiller de bien dormir, de me détendre, et tout et tout, doit se souvenir que j’ai arrêté de fumer (sauf la clope électronique…) de boire et que je suis en PMA. Du coup, son conseil, il peut se le carrer dans le cul (et sous la forme d’un ananas, ça pique !!)

-paraît qu’il est recommandé de prendre du Spasf*n ? ça c’est pareil, j’en ai, je peux le faire (et là d’ailleurs je le fais, çar ça picote quand même depuis hier hein… pas que ça fasse mal hein, comment ils disent déjà ? ah oui, « comme des douleurs de règles ». Ben des bonnes grosses règles violentes alors. Je marche comme un canard. bref). Donc j’en prends deux ? Avant le transfert ? Faudra déjà que je boive mon litre de flotte, ahhhhh !!

-mon gros gros cas de conscience, c’est le coup de l’ibuprofène. Je voulais demander hier (ils me prennent déjà pour une tarée là bas, alors j’ai même pas peur de poser des questions) mais évidemment, je sais pas si c’est le stress, le shoot, ou un petit peu tout ça ensemble, mais j’ai zapppppé (héhé). Evidemment, mi-couple avait pensé aux pitchs, mais pas à ça. Bref, on n’a pas l’avis du centre PMA. Perso, je ne vois pas trop le danger, surtout que la notice (ouais, j’ai lu la notice, c’est « par voie orale » !!!) dit qu’au cours du premier trimestre de grossesse (ouais oh ça va hein, je sais que je suis pas en cloque !!) c’est pas bien grave (par contre dis donc, à 5 mois tout pile, c’est le drame. va comprendre). MAIS est aussi écrit qu’il faut signaler si on en prend avec de l’aspirine (or, j’ai mon aspégic là). Et surtout, surtout, ma généraliste m’a regardée comme une tueuse en série quand j’ai posé la question (« ne faites rien qu’on ne vous ait pas dit de faire !! ») et la pharmacienne m’a demandé 6 fois « vous êtes sûrs qu’ils vous on dit que c’était ok ? » rapport au fait que c’est le seul truc que je lui ai pris qui était pas sur mes ordonnances. Donc, je flippe. Mais je suis tentée. Mais je flippe. Aussi, si quelqu’un d’entre vous a déjà eu un avis de son centre…

Sinon, question bonus : quand ils disent que la progestérone, je dois me la mettre « par voie vaginale 1:2h avant le lever », ils sont sérieux ? Parce que c’est à dire que comme je bosse, et d’ailleurs quand bien même je bosserais pas, j’ai un peu autre chose à foutre que de poireauter 30 mins au lit tous les matins avant de me lever, au motif j’imagine qu’il faut attendre que ce truc fonde au dedans de mois.

Donc, question bonus : c’est sérieux ça ?

Le cas échéant, quelqu’un sait-il où je peux contacter un lutin qui serait ok pour me mettre le truc dedans plutôt 30 minutes avant mon REVEIL ? Hein ? Suis prête à raquer pour pas perdre 30 mins par jour, pitié !

La réponse à ta question à toi est OUI, on trouve des requêtes dans G**gle images pour « lutin progestérone »

Image

Il existe donc. Juste, ya pas son 06…

Publicités

47 réflexions sur “Entre ponction et transfert… appel à un ami (again).

  1. Et on a le droit de répondre aux questions par d’autres questions ? Non ? Bon tant pis je gruge quand même sinon je saurais pas quoi dire !
    Donc, dans mon insomnie habituelle entre 4h et 5h du mat (=quand le Petit Habitant faisait la pieuvre à taper dans tous les coins avec ses 8 tentacules), je me posais la question suivant en repensant à ton billet d’hier :
    En fait, pendant la ponction, ils font comment pour savoir où sont les follicules ? ca se fait sous contrôle écho pour voir ce qu’ils font avec leur aiguille ? C’est sûrement une question con mais en tant que pmette non fivette ben je sais que la ponction c’est avec cette grosse aiguille qui fait douiller mais j’avais jamais pensé au delà.
    Me remercie pas, c’est gratuit.
    Sinon, on ne dit pas que tout ce qui ne fait pas de mal peut faire du bien ou un truc du genre ?
    Gros bisous

    • Oh là là madame hiberne !! Pense pas à ça la nuit !!
      C’est une sonde endo dans laquelle ils incrustent une aiguille magique qui permet de faire la ponction. Donc oui, on voit tout sur le petit écran. C’est agréable et appréciable 🙂

  2. Mon gynéco m’interdit totalement tout anti-inflammatoire, ça pourrait causer des malformations si je me souviens bien.
    Malheureusement, il faut bien 30 minutes à poireauter avec l’ovule si tu veux pas que tout dégouline dans la culotte (et au passage, c’est très irritant pour la muqueuse donc tu vas vite comprendre qu’il faut que y’en ait le maximum qui reste à l’intérieur^^) et que son action ne serve à rien, du coup.
    Le spasfon ou doliprane, c’est totalement autorisé y’a pas de souci, donc soulage-toi avec ça. Ah et si tu as besoin de soulager ton bidou (là Miss Infertility, si tu passes par là tu vas sourire, ça va te rappeler quelque chose 🙂 ), je te conseille d’utiliser le sèche cheveux plutôt que la bouillotte qui elle appuie sur le bidou : la chaleur du sèche-cheveux est plus diffuse et c’est franchement un soulagement. En tout cas, moi ça m’a bien aidé à me requinquer à mes FIV.
    Je n’ai pas de remède miracle pour aider à l’accroche, du repos (et vlan, une claque de milie dans la troooonche 😀 ) et une vie pour le moins normale (et re-claque^^), ça c’est ce que disent les gynécos. On n’a plus qu’à supporter l’attente après, tu vas kiffer ha ha !

    Pleins de bisous

    • Ben dis donc ça a vraiment l’air pénible ce truc…
      Ça me fait rire le coup du sèche cheveux !! À rajouter dans la Pmette box avec de l’ananas, de la courge et des protège slips ! On doit avoir l’air vraiment dingues !
      Merci pour les tuyaux 😉
      Bisous

  3. Mon estomac garde un très mauvais souvenir de l association ibuprofene et aspirine donc je dirais méfiance.
    Pour l utrodegueu, je le mettais au debut juste avant de me lever mais apres quelques jours de traitement le truc a commencé à agir sur mon sommeil: bye bye insomnies, dodo profond dès que ma tête touchait l oreiller et réveillée en pleine forme à 5h ce qui me permettait de m enfiler le truc 1h avant de me lever. Pour le reste je peux pô t’aider…
    Gros bisous

    • Rhaaaaaa !!! J’ai pensé à ton comm’ toute la nuit ! Bah oui puisque je dors plus, je rêvais à m’enfiler de la progestérone pour roupiller ! ça s’arrange pas là dedans !!
      Sinon, donc si j’ai bien compris, on peut mettre un mini tampon juste après avoir mis la capsule là ? c’est confirmé ? ça n’absorbe pas tout le produit ? on ne craint pas des irritations « en plus » ?
      parce que ça m’intéresse sinon le tuyau, mais je trouve ça dingue qu’on puisse s’insérer autant de trucs et que ce soit pas craignos (bordel, c’est mon comm’ qui est craignos…).
      Grosses bises pour cette journée un peu particulière.
      Et bon vote !

      • Honnêtement j’en sais rien mais je revois la doc demain et je lui demanderai. Je rêve aussi de cette progestérone car depuis que j’ai arrêté je dors à nouveau très mal. Je suis en maaaaaanque d’utrodegueu. Je veux ma doooooose 😎

  4. Quoi ? T’as pas de traitement post ponction contre la douleur ?
    Le spasfon oui contre les douleurs.
    J’ai même eu du profenid en suppo.
    Pour la progesterone, ils sont rigolos dans ton centre. Je pense que les mettre et rester dix minutes avant de te lever c’est déjà pas mal.
    De toutes les façons, que t’attendes ou pas ça coulera quand même…et vive les protèges slips…
    Pour l’aspegic, je n’en ai jamais eu pour les embryons frais mais que pour les TEC.
    L’ananas, pas de danger.
    Facile à dire mais stop le psychotage !
    Y’a pas moyen, une FIVU pour toi et un doublé pour nous deux !!!
    P.s: ton centre ne t’appelle pas pour te dire combien il y a de petits de vous a J1 ?
    Bisous

    • En réponse à ton PS, direct : nan, pas de nouvelles bonnes nouvelles ! Tu penses, ils n’ont pas le temps pour ça, puis bon, quand même, on va pas s’attacher, hein !
      Pour les douleurs j’ai eu droit à du spasfon. M’enfin je dois dire qu’à J2, c’est encore très désagréable (l’impression d’être gonflééééeeee !!!!).
      Tu sais, cette nuit (j’en ai fait des trucs cette nuit !!) j’ai atteint un nouveau niveau de zénitude et décidé qu’effectivement, je ne ferai pas grand chose de plus que de manger de l’ananas. Parce que finalement, tout ça, ça rajoute aussi du stress, puis on voit bien que c’est a priori DNLP qui décide, donc ça ne sert à rien d’en faire plus que de raison…
      Bises !

  5. Je vais (encore plus) chiante que d’habitude (tu m’le dis si je le suis trop, j’encaisserai et j’arrêterai de te les briser). Les antiinflammatoires (ains) + aspégic ça fait saigner, et ça peut faire des ulcérations digestives. Bon, ça c’est si t’en prends beaucoup et régulièrement, mais c’est clairement contre indiqué ensemble au long cours. Les ains sont surtout embêtants au 1er et 2è trimestre de grossesse car peuvent donner des malformations cardiaques (type mauvais fermeture de canaux, toussa), mais tant qu’il n’y a pas eu le transfert (de 2 méga beaux blasto, avec 3 au frais qui poireautent pour dans 2 ou 3 ans), et si tu as des douleurs non clamées par paracetmaol 1g+spasfon, ça me paraitra pas une hérésie de prendre 1 ibuprofene 200mg ponctuel (avant le transfert!). Pour l’accroche, ben j’ai aucun remède miracle. Si y’a l’acupuncture y parait (dans une multianalyse d’études). J’ai pas pris RDV, j’ai du mal… (ps: si tu as un doute: le site du CRAT te donne tous les conseils pour les traitements et pathologies pendant grossesse (soon i hope!)). La bise!

    • mogwai dit :

      Congratulations pour tes 13 ovocytes!Dis donc tu n’as meme pas une prescription de spasfon! ? Comme j’ai redoublé ma fiv 1,j’ai écumé internet pour avoir des recettes mirac:ananas à fond,fruits secs, osteo, acupuncture et bien sur la dame avec sa lumière dorée et ses fautes de prononciation!Bon,et aussi le détachement,mais là je crois que tu es hors compét!!

    • T’es pas chiante du tout du tout. Tu as bien raison. Etant migraineuse, j’ai pris pas mal d’antiinflammatoires, et au final, j’ai des problèmes œsophagiques qui me pourrissent la vie au quotidien… Donc même si ce n’était que pour une prise unique dans ce cas là, je crois que je vais m’abstenir. Franchement, m’est avis que nos centaines d’histoires sont bien la preuve qu’il n’y a pas de règles, pas de justice. Alors je ne bois pas, je ne fume pas, parce que c’est censé être mieux pour moi aussi, et puis pour le reste, advienne que pourra.
      Pour l’acupuncture, j’avais repéré, je voulais essayer aussi, pour « mettre toutes les chances de notre côté », puis quand tu mets bout à bout tout le temps et l’argent que te prend déjà la PMA, je me suis dit que ce n’était pas conciliable (pour moi).
      Merci encore pour tous tes conseils !
      des bisous

  6. Bon, j’avoue, même dilemme que toi… Avant le transfert, j’avais apporté mon petit cachet d’ibuprofene… J’avais lu dans une étude qu’il fallait le prendre 1h30 avant le transfert…sauf que je ne savais pas si transfert effectif, il y a allait avoir… Quand j’ai appris la bonne nouvelle. J’ai repensé à mon petit cachet et la… Ben je crois que mon Surmoi est trop surdimensionné….j’ai flippé d’être rebellé alors je n’ai rien pris :/
    Le jus d’ananas, il paraît que c’est bien, les avocats aussi (je m’en suis gavée!)
    Allez on croise ma poule!

    • Looool !! t’es comme moi toi, genre quand tu passes au feu un peu trop orange tu culpabilises et du coup après tu essayes de compenser ?
      Aller, pour l’avocat :
      petite salade de farfalles avec ses morceaux d’avocat, ses effilochés de saumon fumé, ses petites tomates, miam!!!
      vous prendrez bien un peu d’ananas en dessert ???

      • Mdr! Oui c’est tout a fait ca! Et pour l’avocat et si tu le mangeais comme chez nous a la Réunion?? C’est a dire en dessert! Tu le coupes en deux tu enlèves le noyau. Rajoutes un peu de sucre et hop a la petite cuillère! Tu m’en diras des nouvelles! 😉 faut qu’il soit bien mûr par contre…

  7. J’étais rassure après chaque ponction ( et j’en ai eu 5..) j’étais pliée en deux le lendemain et pas top le surlendemain, Spasfon et doliprane et bouillotte étaient mes meilleurs copains 🙂
    Pour l’ibu je peux pas te dire et quand a l’utrocrado vu que j’en avais 3 fois par jour, autant te dire que je ne restais pas allongée apres les prises! Et quoiqu’il arrive, ça coule quand même ( les lois de l’attraction sont impénétrables :)!!!)
    Allé repos petite miliette et plein de croisage pour toi 🙂

    • purée… 3 fois par jour… et 5 ponctions…
      oh là là, je prends bien conscience (enfin j’avais déjà bien en tête que ça semblait pas fun, hein) de ce que vous vous tapez depuis un bail 😦
      le prochain qui « félicite » devant moi un jeune couple qui a juste tiré son coup sous la couette, j’le fume !!!!!

  8. L’ananas? Ok…
    Je connais les oméga 3 et le pollen frais aussi qui sont excellents dans cette situation.
    Pour les médocs, peux pô t’aider, moins j’en prends mieux j’me porte 😉
    Concernant la progestérone, je m’en colle un matin et soir bien au fond et MissProtègeSlip accompagne mes journées. Pas de temps d’attente chez moi.
    La bouillotte est ma grande amie donc je vote pour ! (il en existe des petites qui ne sont pas « lourdes »).
    Voilà pour ma petite contribution.
    Bisous et big croisage

    • Ben moi je dis merci pour ta grande contribution. Le coup du pollen je ne l’avais pas en tête, et t’as raison, ça fait du bien de viser un peu autre chose que le médical quand on voit déjà ce que notre corps doit absorber en ces périodes…
      Des bisous, et des pensées pour toi en ce moment…

  9. Pour l’utro, jme le met après le maquillage^^ Nan mais attend, genre jvais mettre mon réveil 30 min + tôt pour m’enfiler des trucs, ça va pas la tête??!!! Prévoir le stock de protège slip et de lingette (sinon c’est épilation par utro). bisous

    • Nan mais sérieux ! Et en plus ça fait épilation à l’oeil ?? et il paraît que ça fait aussi le poil brillant ! (pour le poil qui tombe pas, du coup, j’en déduis).
      Nous vivons une époque fooooormidable !!!

  10. babayagapma dit :

    Alors moi je me suis gavée d’ananas frais et de jus d’ananas tout le long. Ça m’a même donné des aphtes…
    Sinon, j’ai pris mon cachet d’ibu une heure et demi avant le transfert. Sauf que la gyneco avait en plus une heure de retard. Alors je sais pas si ça à eu un quelconque effet.
    L’utro, je n’ai pas eu d’indication pour l’attente dans le lit. Surtout pour l’ovule du midi que je me mettais dans les toilettes du boulot, je vois pas comment j’aurais fait.
    Poir le spasfon, je ne me suis pas privée. J’ai tellement douillé après la ponction, que je ne pouvais pas m’en passer.
    Ostéopathie, acupuncture et une semaine d’arrêt. Voilà. Je ne sais pas ce qui a vraiment favorisé l’accroche et si tout ça a vraiment aidé. Mais je ne regrette rien aujourd’hui.
    Je te souhaite de recevoir de bonnes nouvelles lundi.
    Biz

  11. Ah ce petit lutin m’a bien fait rire ! L’utro je l’ai toujours mis juste avant de me lever, sauf le week end ou je pouvais rester plus longtemps au lit. Conclusion: quoique tu fasses, ça finit dans la culotte madame. Alors moi je te dirais : dort. Et bon courage !! Bisous.

  12. À ma clinique, on nous épargne les ovules de progestérone… mais ce n’est pas tellement mieux puisque c’est sous la forme d’injections intramusculaires. Lequel est le mieux, je ne sais pas trop.
    Tiens lis au courant pour la suite!

    • ouh là là oui, des IM, mais du coup c’est infirmières tous les 4 matins alors, ça doit pas être évident non plus !
      J’espère que « ça va » pour toi… Grosses bises

  13. Bon, en plus d’arriver tard, je peux pas trop t’aider…( 🙂 )
    L’ananas, j’en eu pas bu mais c’est bon, sauf par voie vaginale.
    Après la ponction j’alternais spasfon et doliprane tout le temps.
    L’ibupro je te dirais de laisser tomber moi. En plus d’une efficacité non reconnue à part dans une étude, si en plus tu prends de l’aspegic… Bof bof… Mais sinon il parait que c’est en effet une à deux heures avant le transfert.
    La progestérone moi j’avais un matin et deux le soir, mais il est complètement inutile de le mettre deux heures avant de se lever, nan mais c’est quoi ces malades, en plus de cette galère faudrait qu’on se réveille à 5h du mat tous les matin??? De toute façon le résultat sera le même, ça coulera et ce sera degueu, que tu le prennes 10min avant le reveil ou 2h. T’en as aussi à prendre le soir c’est ça?
    Des bisous!!!!!

    • ah ben voilà !! t’en trouves des choses à raconter !!!
      (en fait je voulais écrire 1/2 heure, pas 1:2 heures, m’enfin même 30 minutes dis donc c’est long ! ça bouffe toutes mes vies de candy cruche !!
      ici aussi combo gagnant, 2 le soir, un le matin. On va se marrer !!!!
      bisous !!

  14. Chattes and Co dit :

    Petit message rapide, mon homme (qui est donc gynéco si t’avais oublié) m’interdit de prendre de l’ibuprofène à partir de l’ovulation. A la place quand j’ai mal je prends du paracétamol. Bon mon cas on s’en fout, car je viens de lui demander pour toi, et il vient de me répondre « tant qu’il n’y a pas eu transfert elle peut en prendre ».
    Bisous la miss, et bon courage!

      • Chattes and Co dit :

        Mouais ça a ses inconvénients aussi… Et au fait je racontais n’importe quoi, c’est 4/5 jours après l’ovulation qu’il m’interdit l’ibuprofen. J’espère que toi ça va mieux ! Bises

  15. molkette78 dit :

    Si tu trouves le 06 du lutin je te filerai mon adresse ! Ça m’est déjà arrivé de me réveillé avant le réveil (enfin pratiquement tous les matins qui ont suivi la ponction) et il m’arrive de mettre les ovules avant de me rendormir. Mais le hic c’est qu’au bout d’une semaine de progestérone et bien tu as les doigts bien degeu (désolée) donc tout prévoir une serviette à côté du lit !
    Pour cette tentative j’ai essayé l’acupuncture, et j’ai eu deux séances spéciales la veille et le lendemain du transfert. Mais je ne peux pas encore te dire si c’est efficace ou pas j’ai ma PDS demain.

  16. J’ai pas vraiment de tuyaux gagnants à te donner, mais… mon avis ne te fera pas de mal. J’ai essayé le jus d’ananas pour FIV 1. C’est des conneries. L’acunpuncture ? Jamais essayé, peut-être pour FIV 7 ou 8… Lol.
    L’ibuprofène, je m’abstiendra à ta place (cf com. de Choubakette qui sait de quoi elle parle), j’alternais entre doliprane et spasfon pour ma part à cause des douleurs post ponction (et à chaque fois, j’étais vraiment mal). En revanche, le transfert : même pas mal. Vas-y la vessie semi-pleine (en gros, si c’est en fin de matinée, tu bois un grand bol de thé et tu pisses pas après) et ça roulera. Quoi d’autre ? Ah oui, la progestérone. j’ai essayé le 30 mn avant de me coucher, et le jmelacarre endedans de moi et jme lève. Aucune différence dans la culotte, ça coule quand même. Alors fais ce que tu peux. Sinon, pour favoriser la nidation, j’ai un peu tout essayé : ostéo (maispas l’acu, en revanche), repos, pas repos, vie normale, vacances. Sans grand résultat. Faut d’ailleurs que je me fasse un plan d’attaque pour la prochaine FIV. Comme tu vas avoir un beau positif, je te consulterai.
    Je pense quand même qu’il faut continuer de vivre normalement (pas taper, pas taper…).
    Des bisous 🙂

    • Ahhhhhh !! On est d’accord hein que c’est la misère la ponction !!
      Ouais en même temps suis con. Si on guerissait nos hommes avec des tomates et si on réussissait nos FIV avec de l’ananas, ça se saurait je pense…
      Mais je vis normalement hein ! Juste que je marche bizarrement. Et que je dois me mettre des trucs dans la chatte. Et des patchs. Et prendre de l’aspegic. Nan mais sinon c’est normal hein !!! 🙂

  17. Moi l’ibuprofène (et les anti-inflammatoire en règle générale), j’en ai été vaccinée pendant un stage où j’ai découvert les conséquences (parfois très graves) de cette automédication.
    Donc si pas prescrit, juste pour des maux de crâne, chez moi.

    Sinon, pour la note plus positive: ah mais comme ça doit être sympa de bousiller toutes ses vie de candy crush dès les premières minutes de réveil, tout ça pour dégouliner de la chatte!

    • Moi j’ai perdu mon oesophage avec ces conneries. Au revoir mon oesophage !! Au revoir ! Ben quand même c’est là qu’on se rend compte que c’est cool un oesophage qui va bien.

      Sinon, je voulais aller sur ton blog te piquer tes fans comme t’es HS, mais… Même nous on peut plus commenter. Fait chier !!
      Ps : pet cruche c’est bien aussi hein ?

  18. Pour la faire courte:
    anti-inflammatoire tu évites autant que possible (c’est ce qu’on m’avait dit mais suis toujours pas enceinte alors ça vaut rien)!;-)
    avant le transfert/pendant: te détendre autant que possible dans ce cas, une fois j’avais ramené un dvd+ordi pour mater un pestacle rigolo (parce qu’une étude américaine avait démontré que les femmes qui rigolaient juste avant et après le transfert avaient un taux de réussite plus élevé car elles étaient détendues. Mouais, bah, je suis pas tombée enceinte et j’ai fini au bloc 8 jours après pour une péritonite depuis j’ai plus le même corps!) 😉

    Moralité, fais toi plaisir comme tu le sens et si ça marche pas ça sera ça toujours ça de gagné.
    J’espère que tu auras des news pour tes embryons aujourd’hui.

    Bisous

Quelque chose à ajouter ? Ben fais toi plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s